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DATA FACTORY
M. Renaud Chavanne
Directeur et Responsable Fichier
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Malakoff
6 mai 2014

DATA FACTORY
DÉVOILE LES PERFORMANCES 2014
DU FICHIER SOLUTIONS

Commercialisé depuis 10 ans, le Fichier Solutions est le fichier des professionnels de l'informatique en France. Regroupant près de 120 000 contacts qualifiés, nominatifs, renseignés en fonctions, activités, effectifs, centres d'intérêt IT, c'est une référence incontournable parmis les fichiers de prospection B-to-B français.

FICHIER Solutions
visiteurs des salons Solutions
Groupe Solutions : le leader des salons IT depuis 20 ans
Potentiel global
  • 100 000 eMails
  • 110 000 adresses postales
  • 90 000 téléphones
Tarification
  • eMails : 0,30 € HT
  • Postales : 0,45 € HT
  • Téléphone : 0,30 € HT
  • Frais : 150 € HT
  • Minimum : 2 000 contacts

Data Factory, qui commercialise en exclusivité le Fichier Solutions depuis 10 ans, dévoile aujourd'hui les chiffres de performances eMails pour l'année 2013. Ces chiffres sont consolidés sur l'ensemble des opérations de prospection réalisées au moyen du fichier Solutions, hors campagnes effectuées pour la promotion des salons eux-mêmes. Seuls les chifres annonceurs sont donc pris en compte.

Toujours très bien entretenu, le Fichier Solutions affiche en 2013 un taux d'aboutis (adresses ne provoquant pas d'erreur de réception) de 96,99%, témoignant de la très bonne qualité des adresses.

Le taux d'ouvertures uniques (ou taux d'ouvreurs) est particulièrement surveillé puisqu'il mesure la visibilité moyenne des opérations eMails. Rappelons qu'on distingue le taux d'ouvertures du taux d'ouvertures uniques en ne comptabilisant, dans le second cas, qu'une seule ouverture quand le message est ouvert plusieurs fois par la même personne (depuis la même adresse eMail). Le taux d'ouvertures uniques indique donc un niveau de couverture de la cible sélectionnée. En 2013, le taux d'ouvertures uniques du Fichier Solutions s'est établi à 15,34%.

Le taux de clics uniques (au taux de cliqueurs) est l'indicateur le plus poussé, juste avant le taux de transformation qui est spécifique à chaque annonceur et à chaque opération, et ne peut donc être consolidé. Comme le taux d'ouvertures uniques, le taux de clics uniques se distingue du taux de clic cumulé en ne comptant qu'un seul clic quand bien même la personne ayant reçu l'eMail aurait cliqué plusieurs fois sur plusieurs liens dans le message. Le taux de clics uniques donne ainsi une idée relativement précise du nombre de personnes ayant effectivement cliqué sur l'un des liens du message. Attention, nous ne comptabilisons pas ici les clics sur les liens de désabonnement, pratique fréquemment utilisée pour augmenter artificiellement (et de façon erronée) les clics uniques. En 2013, le taux de clics uniques du Fichier Solutions s'est établi à 1,72%.

Ce sont donc des performances stabilisées et dans le haut de fourchette de celles constatées sur le marché dont peut s'enorgueillir le Fichier Solutions.

A propos de Data Factory

Data Factory est une société spécialisée dans l’hébergement, le traitement, la gestion et la commercialisation de fichiers. Disposant notamment d’une forte expertise dans les fichiers de visiteurs de salons professionnels, Data Factory est spécifiquement positionnée sur le secteur des fichiers B2B. Data Factory gère plusieurs centaines de milliers d’adresses, tant postales, eMail que téléphoniques et les commercialise auprès de plus de 200 annonceurs. En outre, Data Factory propose plusieurs services complémentaires pour les marketers : Call Factory, un service de télémarketing, éventuellement couplé avec des eMailings ; Base Factory, une offre de gestion de base contacts et de routage de newsletters électroniques ; Experts-TV, une offre complète de création de contenu audiovisuel et de Web TV ; Spot Mail, une offre d'eMail Vidéo.

Les Fichiers Data Factory

Data Factory propose plusieurs fichiers B2B à la location

Le Fichier Solutions (eMails, adresses postales, téléphones, fax)
fédère 110 000 visiteurs des salons professionnels informatiques du Groupe Solutions.
• Pour plus d'informations : www.fichier-solutions.com.

Sur ses deux segments Public et Informatique/Industrie, le Fichier Weka
propose 75 000 contacts (adresses postales, téléphones, fax et eMail)
ayant fait l'acquisition de guide métiers pour des valeurs moyennes de 250 €.
• Pour plus d'information : www.fichier-weka.com.

Regroupant 50 000 visiteurs de salons professionnels, le Fichier MLG
est un excellent outil pour toucher des directions générales, commerciales et marketing
de TPE et PME françaises provinciales. (eMail, adresses postales, téléphones, fax).
• Pour plus d'informations : www.fichier-mlg.com.

Pour s'adresser aux spécialises des progiciels de gestion intégrés
le Fichier ERP-Infos représente une opportunité de premier ordre ;
il propose 15 000 contacts eMails, surtout dans des grandes entreprises.

Avec 10 000 contacts, le Fichier i-Expo reste LA base
pour toucher les responsables de la veille ou de CDI, les documentalistes
et autres spécialistes de l'information.
• Pour plus d'informations : www.fichier-spat.com/Fichier-i-Expo.html.

Les 4 500 contacts du Fichier SEMD en font une base très ciblée sur le
Développement Durable, l'Environnement et des questions sociales afférentes
permettant de toucher de façon performante des contacts professionnels
(eMails, adresses postales, téléphones, fax).
• Pour plus d'informations : www.fichier-semd.com.

Autre base dédiée à l'environnement et au développement durable,
forte pour sa part de 20 000 contacts professionnels, le Fichier Pro Durable est très orienté RSE, formation, emploi et ressources humaines
(eMails, adresses postales, téléphones, fax).
• Pour plus d'informations : www.fichier-produrable.com.

Le Fichier Discom MixMove fédère pour sa part les visiteurs des salons de même nom,
à savoir des professionnels de la nuit : gérants de clubs ou de discothèques,
organisateurs de spectacles, DJs et musiciens.
• Pour plus d'informations : www.fichier-discom.com.

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Renaud Chavanne

Directeur et Responsable Fichiers

r.chavanne@dfactory.fr

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