Data Factory
malakoff
MAI 2008
POUR FÊTER SES TROIS PREMIÈRES BOUGIES
DATA FACTORY
SOUTIENT
coconino world
un monde d'images au beau milieu du web
Harry Grant Dart 1910

L'ÉQUIPE DE DATA FACTORY est heureuse de fêter les trois ans de votre partenaire fichier. Heureuse est fière, car le chemin parcouru et les résultats positifs de l'activité permettent aujourd'hui à Data Factory d'apporter son soutien à Coconino World, une intiative sans pareil dans l'Internet francophone.

Fondé par des artistes talentueux, Coconino World est un portail dont l'usage est entièrement gratuit et qui offre un accès inestimable au patrimoine graphique mondial comme à la création contemporaine.

Dédié à l'illustration, au dessin et à la bande dessinée, Coconino World permet à tout un chacun de se perdre des heures durant parmi des dizaines de milliers d'œuvres classiques ou modernes, et dont la plupart ne seraient aujourd'hui pas accessibles sans cette remarquable initative.

« Parce qu'il est plaisant, et même nécessaire que notre travail puisse également servir des projets culturels, désintéressés et profitable à tous, c'est un grand plaisir pour nous de soutenir en tant que mécènes Coconino World », explique Renaud Chavanne, gérant de Data Factory. « Les entreprises privées peuvent apporter leur concours à des initiatives non commerciales ; un tel soutien est parfaitement à la portée de TPE et de PME comme Data Factory, et n'est pas réservé aux grands groupes ni aux pouvoirs publics . »

D'autant que des dispositifs incitatifs existent, puisque 60 % des sommes investies en mécénat peuvent être déduites de l'impôt sur les sociétés (dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaires ; plus d'info : impots.gouv.fr).

Sur Coconino Word, l'œuvre de maîtres comme McCay, Herriman, Hokusaï, Grandville, Bofa, Caniff, Caran d'Ache, Larsson, Nadar peut être redécouverte, tandis des auteurs contemporains comme Aristophane, Vincent Perriot ou Guillaume Trouillard gagnent l'opportunité de présenter des travaux de grande valeur. Ceci est permis par les efforts de l'équipe du portail, par un soutien institutionnel, mais aussi grâce aux bonnes volontés des entreprises françaises. Pour compléter l'éventail de ses ressources, Coconino World dispose également d'une boutique [General Store] où de splendides reproductions peuvent être acquises pour des prix modiques au regard de la qualité d'impression de ces tirages.

« Je vous incite à visiter Coconino World : peut-être y découvrirez-vous des trésors qui vous raviront », déclare Renaud Chavanne. Et si tel était le cas, n'hésitez pas, vous aussi, à soutenir Coconino World.

A propos de Coconino World
Coconino World est un portail consacré à la création graphique
proposant plus de 35 000 pages gratuites de bandes dessinées et d'images,
de tous les continents, de toutes les époques.
Ce « projet philanthropique » sans égal sur le Web est animé par une association
dirigée par une équipe d'artistes dont la compétence rivalise avec le dévouement.
A propos de Data Factory
Data Factory est une société spécialisée dans l’hébergement, le traitement, la gestion et la commercialisation de fichiers. Disposant notamment d’une expertise dans les fichiers de visiteurs de salons professionnels, Data Factory est spécifiquement positionnée sur le secteur des fichiers B2B. Data Factory gère plusieurs centaines de milliers d’adresses, tant postales, eMail que téléphoniques et les commercialise auprès d'une centaine d'annonceurs .
Contact
Renaud Chavanne
Directeur et Responsable Fichiers
r[.]chavanne[at]dfactory[.]fr
01 77 52 52 06 - 06 85 43 63 80